1 - Introduction

Vous trouverez sur cette page les conditions générales de vente sur le site le-pochelier.com. Le fait de passer commande sur notre site impliqué, de la part du client, l’adhésion entière et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente. Avant de passer commande veuillez vous assurer de les avoir bien comprises. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question par email : contact@le-pochelier.com.

2 - Passation de commande

Lorsque vous passez avec succès une commande sur notre site internet (incluant la validation du paiement par notre partenaire de paiement), vous recevrez un e-mail de confirmation de commande sur l’adresse e-mail fournie lors de la commande (pensez bien à regarder dans le dossier spam si vous ne trouvez pas notre mail) vous récapitulant l’ensemble des informations que vous avez fourni. Il vous revient alors de vous assurer que l’ensemble des informations est correct (nom, adresse complète etc..). Prenez contact avec nous le plus rapidement possible si vous constatez une erreur (après tout l’erreur est humaine nous ferons tout pour corriger le problème).

Pour suivre l’état d’avancement de votre commande, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte client en ligne sur notre site.

3 - Méthodes de paiement

Une commande ne peut être payée que par carte bancaire, nous acceptons les cartes Visa et Mastercard. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question concernant d’autres options de paiement. Tous les paiements effectués sur notre site sont traités par un établissement de confiance, nous n’enregistrons aucune information de paiement et n’avons en aucun cas accès à ces dernières.

En cas de retard et/ou de défaut de paiement et/ou de suspicion de tentative de fraude, le Pochelier se réserve le droit de suspendre l’exécution d’une commande sans préavis et sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé.

4 - Produits

Les photographies des produits ne sont données qu’à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuelles. Cependant, n’hésitez pas à nous signaler par email tout erreur manifeste dans les informations décrivant le produit, nous prendrons alors le temps de modifier le plus rapidement possible la fiche produit concernée.

Tous les prix affichés sur notre site incluent les taxes applicables à la structure de notre entreprise (TVA non applicable - article 293B du CGI). Les produits sont fournis au client au prix en vigueur au moment de la passation de commande, aucune réduction ne sera accordée si le prix venait à baisser entre la passation et la livraison de la commande. Tous nos prix sont susceptibles de changer sans aucun préavis.

Nous nous efforçons d’afficher sur notre site des informations de prix aussi précises que possible. Cependant, nous ne pourrions être tenus responsables des omissions, inexactitudes ou d’un mauvais affichage de prix. Dans ces cas, le Pochelier se réserve, et cela sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé, d’annuler une commande même si cette dernière a déjà été automatiquement validée.

Les prix affichés ne prennent pas en compte les frais de port, ils vous seront affichés lors du processus d’achat (pour récompenser ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’ici, vous pouvez utiliser le code RQ3X9NWK pour obtenir 20% de réduction sur vos produits mais chutt ça reste entre nous ;)

Nous livrons l’ensemble de nos commande seulement vers la France avec La Poste. Nous avons étudié l’emballage de notre produit afin qu’il puisse être laissé dans la plupart des boîtes aux lettres, comme ça même si vous êtes au travail vous pourriez trouver votre commande à votre retour :)

5 - Livraison

La livraison est effectuée par la remise du produit à l’adresse indiquée lors de la commande sans qu’aucune signature ne soit requise. Aucune réclamation ne sera acceptée si le suivi du site officiel de La Poste fait état d’une livraison conforme.

Le Pochelier ne s’engage sur aucun délai de livraison. Le produit étant assemblé à la main sur commande, il fera de son mieux pour expédier le colis le plus rapidement. Le délai entre la passation de commande et l’expédition du produit est à titre indicatif de 3 jours.

En tout état de cause, l’expédition est soumise au fait que le client est à jour de ses obligations avec le Pochelier, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance.

En cas d’indisponibilité immédiate du produit commandé, le client en sera informé le plus rapidement possible par courrier électronique à l’adresse fournie lors de la commande. Un délai éventuel de réapprovisionnement lui sera communiqué. Si ce délai ne lui convient pas, le client peut alors dénoncer le contrat de vente et annuler sa commande. Si un débit avait été effectué, la somme lui sera alors remboursée sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de sa commande.

Le Pochelier conserve l’entière et pleine propriété du produit jusqu’à la réception par le client. À compter de la livraison du ou des produits cette propriété et tous les risques afférents sont transférés au client. Les colis sont remis conformes au transporteur qui reste le seul responsable de leur correct acheminement. En cas de non conformité de la livraison, vous devez obligatoirement émettre toutes vos réserves sur le bon de livraison ou refuser la commande. En cas de non respect de ces dispositions, la responsabilité du Pochelier ne pourrait être engagée sous quelque forme que ce soit. Votre commande ne pourra alors être re-livrée ni remboursée.

Si vous refusez votre commande, celle-ci serait alors renvoyée vers le Pochelier. Après examen du produit retourné et s’il s’avère que le produit n’a subit aucun dommage et/ou modification, vous recevrez le remboursement de votre commande (frais de port exclus) sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande. Votre commande ne pourra alors être re-livrée gratuitement.

S’il advenait que malgré tous nos efforts, vous ne receviez pas votre commande ou que vous receviez un produit non conforme, nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus rapidement possible en indiquant vos informations (numéro de commande, nom, adresse et une description détaillée du problème rencontré) : contact@le-pochelier.com

6 - Garantie / retours

Nos produits étant confectionnés à la demande, nous ne sommes pas tenus de reprendre les produits envoyés. Le Pochelier étant encore une jeune entreprise et fabriquant des produits personnalisés nous ne pouvons malheureusement pas reprendre toutes les commandes mais n’hésitez pas à nous contacter, je suis presque sûr que Le Pochelier vous trouvera une solution :)

Les produits vendus par le Pochelier ne sont couverts par aucune garantie, il appartient au client d’en faire une bonne utilisation en respectant les instructions de lavage afin de ne pas altérer le produit.

7 - Litiges éventuels

En cas de difficultés dans l’application du contrat, l’acheteur doit, avant toute action en justice, tenter de rechercher une solution amiable en contactant directement le Pochelier : contact@le-pochelier.com. Le Pochelier mettra tout en oeuvre afin de trouver une solution convenant aux deux parties et respectant les présentes conditions générales de vente.

Tout contrat et/ou toute commande passé sur notre site est régi par le droit Français. Les tribunaux de Lyon (69) sont les seuls compétents. Les divers modes d’expédition, de paiement, de livraison, de lieu de livraison ne peuvent en aucun cas opérer dérogation à cette clause attributive de juridiction.

8 - Données personnelles

Conformément aux mentions légales présentes sur notre site, le client est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données collectées conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 06 janvier 1978 en écrivant à l’adresse e-mail contact@le-pochelier.com.

En naviguant sur le site internet le-pochelier.com, le client accepte le traitement automatisé d’informations nominatives et personnelles recueillies par le Pochelier dans le cadre de la gestion des prestations et services proposés.